Diagnostic immobilier le Castellet
Diagnostics vente / location

Sans DPE, difficile de démarrer un projet immobilier dans de bonnes conditions

Diagnostic immobilier le Castellet

Depuis 2011, la réglementation française oblige à présenter des annonces de vente et location incluant des étiquettes « Énergie » et « Climat », pour notifier la consommation moyenne de chaque bien en énergie à l’année, ainsi que la pollution émise.

En 2021, la réforme DPE a renforcé les obligations en cas de vente et location.

Les annonces immobilières rédigées pour des passoires thermiques doivent notamment comporter une mention « consommation énergétique excessive ». De plus, la méthode de calcul du DPE a été modifiée, permettant le classement de tout bien immobilier, y compris en l’absence de factures.

La réforme du DPE a aussi donné lieu à une modification des étiquettes. La nouvelle étiquette « Énergie » indique la performance énergétique globale des biens, évaluée en tenant à la fois compte du volume de kWh consommés et du volume de CO2 rejeté.

Grâce à ces étiquettes, les potentiels acheteurs et locataires peuvent comparer les biens disponibles en fonction de leur consommation, de leur pollution et des factures associées.

L’affichage des résultats du DPE permet également de prévoir à l’avance des travaux de rénovation. En cas de mauvaise performance énergétique, des conseils de travaux pourront en effet être suggérés dans le rapport de DPE, mais également dans le rapport d’audit réglementaire en cas de vente.    

ENGAGEMENTS
Pourquoi faire appel à CENTRAL DIAGNOSTICS ?
Diagnostic immobilier Gémenos
Réactivité
Intervention dans les plus brefs délais
pour faciliter vos démarches
DPE Gémenos
Conseil
Une seule interlocutrice pour vous conseiller tout au long de votre projet
Diagnostic immobilier Cassis
Accompagnement
Accompagnement personnalisé et assistance complète pour suivre votre dossier de A à Z
localisation
Deux agences pour mieux vous desservir